Blian sportif de la saison 2018 / 2019

Bilan de la saison 2018 / 2019

Faits marquants

 

A/Seniors

National 2: DESCENTE : Même s'il reste 0,1% de chance de se maintenir (d'éventuelles procédures des instances) et malgré sa victoire face au Havre AC, l'ACBB football est relégué en National 3. Une énorme déception et une tristesse profonde ont envahies le cœur de chaque supporter. Le magnifique travail effectué par les joueurs, staff et dirigeants depuis 4 ans sont ainsi balayés. Mais l'ACBB football rebondira à n'en pas douter.

Régional 3: MONTEE : Ce dimanche 19 mai - à15h - se déroule la finale du championnat avant l'heure.En effet l'équipe de Stéphane Di Bianca, actuellement seconde avec le même nombre de points que le leader (35 pts), reçoit le troisième Saint Ouen l'Aumône (33pts) tandis que le premier l' ES Trappes (35 pts) se déplace à Rueil Malmaison (4ème - 32 pts). Cette journée est déterminante pour l'issue de cette saison. A l’issue d’un match fou, l’ACBB gagne (2-1  46ème et 90ème) et accède au Régional 2..

Départemental 3 : MAINTIEN : L’ACBB termine 4ème.

 

B/Ecole de foot / Préformation

MAINTIEN de l’ensemble des équipes des U13 aux U19 (Les U15 R1 sauvés à l’avant dernière journée.

L'école de foot, la fierté de l'ACBB football... 
De tous les sentiments, le plus difficile à feindre c'est la fierté. La réussite c'est la fierté dans les yeux des gens qui nous aiment. Les enfants sont les cadeaux d'hier, la fierté d'aujourd'hui et la joie de demain.

Retour sur la Finale Départementale U13 de samedi 30 mars a Clamart.
Un an après la Génération 2005, la Génération 2006 réalise la performance de Remporter le titre de Champion des Hauts-de-Seine à l’issue d’une belle journée. Avec en prime le but du titre au BUZZER réalisé par Franck Traoré à la 84ème secondes de l’ultime match. Il vient concrétiser les efforts de l’ensemble de la promotion 2006.

Les U16 régionaux sont sacrés CHAMPIONS !

 

C/Mercato / transferts

* Le prometteur Demba Yatera (2002) signe au Clermont Football 63, sur les traces de Lorenzo Rajot (1997) parti au même âge en Auvergne et aujourd’hui dans l’effectif professionnel ainsi que sur celles de Grégory Kelo dont la signature a été officialisée la semaine dernière.Encore un bon jeune joueur de l'ACBB football qui s'envole vers d'autres cieux. Le foot amateur est l'avenir du Foot professionnel. Il est judicieux de s'en rappeler.

*  Wilfried Misiak va signer une convention d'une durée de 2 ans en fin de semaine en faveur du FC Metz afin de rejoindre le centre de formation des Grenats.
Cet attaquant de 17 ans est surclassé cette saison avec l’équipe réserve de l’AC Boulogne-Billancourt, actuellement en tête de son championnat en Régional 3 et avec laquelle il a inscrit 9 buts. De bonnes performances qui ont même permis à l’ancien joueur de Sénart-Moissy d’effectuer 1 apparition avec l’équipe fanion du club des Hauts-de-Seine en National 2. Dans une interview qu’il nous avait accordé en début de saison, Wilfried Misiak se décrivait comme étant « bon finisseur, bon techniquement, dos au but, dans le jeu de tête et les duels. »

*  L'ACBB football félicite Junior Ongadia (2002, U17 Nationaux) pour sa signature « aspirant » aujourd’hui à l’AJ Auxerre où il rejoindra son compère et notre capitaine U16 de l’an dernier Raphael Lipinski.

*  Aprés l'attaquant MARVIN GERAN (Chambly) et le défenseur central ENZO BOVIS (Fleury 91), c'est au tour du défenseur MAXIME ODE de quitter les rives de la seine, et donc l'ACBB Football, pour rejoindre le club voisin et ami qu'est le RC Versailles (National 3).

* Hier en fin de journée a eu lieu un événement important au club house du stade Le Gallo. En effet, une petite réception était organisée pour fêter la signature de Darnell BILE (U14) en faveur de l' As Saint-Etienne.

* Le jury du Paname Best Player composé de recruteurs des différents clubs professionnels Français a tranché et on connait depuis Samedi 29 Décembre le meilleur joueur Francilien toutes catégories confondues.

Il s’agit d’Hanibal MEJBRI jeune joueur formé au Paris FC puis à l’ACBB lors de sa dernière saison en Région Parisienne avant de rejoindre le centre de formation de l’AS Monaco en fin de saison dernière.

 

*Signature de ISMAEL GUERTI (U15 - 2004) AU RC Lens!

Samedi dernier - 15 décembre - s'est déroulé un moment important au club house du stade le Gallo pour la signature d'Ismael Guerti en faveur du Racing club de Lens. C'est une belle récompense pour le capitaine du groupe U15 R1...

 

*HABIB BEYE,L’ancien joueur pro devenu consultant sur Canal + effectue un long stage avec le staff de l’ACBB football (N 2) pour préparer ses diplômes d’entraîneur.

 

*BRAHIMA DIARRA (U16 REG) signe en Angleterre à Huddersfield

 

*Le départ de Grégory Bénarib, coach des seniors NAT2.

 

 

D/Conclusion

 

Une année quelque peu perturbée. Le point faible, c’est la relégation de nos seniors NAT2 en National 3. Le point fort, c’est la montée de nos seniors Régional 3 en régional 2..Le maintien de toutes nos équipes est très positif.

 

A noter en juillet la démission du président JACQUES MIGAUD (depuis 1986) remplacé par GERARD FRAIOLI.