Entretien avec Arsène Nsiete: joueur en National 2

ARSÈNE NSIETE (ACBB) : « ON VERRA BIEN CE QUE L’AVENIR ME RÉSERVERA »

Après un début de saison suffoquant -4 défaites en autant de rencontres, l'AC Boulogne-Billancourt (12ème, 13 pts) respire un peu mieux. La formation des Hauts-de-Seine a glané 3 succès sur ses 5 derniers matches de National 2, de quoi déserter la zone rouge. À l'instar de l'équipe, Arsène Nsiete monte en puissance. Avant le derby de samedi contre la réserve du PSG, le milieu de terrain de 22 ans s'est confié à Actufoot.

Malgré des résultats en dent de scie, l’équipe semble sur la bonne voie depuis quelques matches ?

Il est vrai que les résultats du début de saison étaient compliqués. On commence à trouver de plus en plus d’automatismes, l’équipe prend ses marques et c’est ce qui nous a permis d’avoir de meilleurs résultats. Selon moi, il y a une communication beaucoup plus claire entre nous ce qui entraîne une organisation plus nette et qui s’accentue de jours en jours…

À titre personnel, quel regard portez-vous sur vos performances cette saison ?

À l’ACBB, on compte de nombreux joueurs de qualités avec beaucoup d’expérience et qui ont joués à un haut-niveau. Mes coéquipiers m’ont énormément conseillé ce qui m’a permis d’avoir un bon début de saison. Cependant, je dois continuellement améliorer mon jeu avec et sans ballon.

Vous avez notamment marqué lors du dernier match contre Nantes B (2-0), chose importante pour un joueur offensif…

On a fait un début de match assez difficile. On a eu la possession ballon.  Le premier but nous a donné confiance à tous, moi le premier. Un but dans un match est toujours important, surtout pour mes statistiques.

Selon vous, quels sont vos points forts et faibles ?

C’est toujours compliqué d’énumérer ses points forts… Mais, je pense que ma vitesse et ma technique font partis essentiellement de mes qualités. Les domaines dans lesquels je dois m’améliorer sont avant tout mon jeu sans ballon, l’aspect défensif et ma position sur le terrain.

Quelles sont vos ambitions personnelles pour la suite de la saison et de votre carrière ?

Pour la suite de la saison, je pense que toute l’équipe et moi-même souhaitons être maintenus, voir plus. Après, pour le moment, je pense en priorité à ce que nous, l’ACBB, finissions la saison le mieux placé possible. Pour ce qui est de ma carrière, on verra bien ce que l’avenir me réservera…

Propos recueillis par Julien Guibet. ACTUFOOT – Novembre 2018