Entretien avec Enzo Bovis: défenseur en National 2

Enzo Bovis vient d’intégrer le groupe national 2 de l’ACBB football en tant que défenseur central. Ce garçon fort sympathique et talentueux se confie à l’ACBB FOOT. Des propos emprunts de bon sens.

1/ACBB FOOT : Enzo, à l’inter saison, tu t’es engagé comme  joueur au sein du groupe national 2 de l’ACBB. Présente-toi et précise-nous ton parcours footballistique

Enzo Bovis : Bonjour à tous. J’ai effectivement fait le choix de m’engager avec l’ACBB suite à un entretien avec l’entraîneur Mr Benarib. Le courant est bien passé et le projet humain et footballistique m’a tout de suite attiré. Ce fut un choix mûrement réfléchi puisque j’ai passé les 18 dernières années au club du FC Fleury 91 dans lequel j’ai évolué au niveau National 2 durant les 3 dernières saisons. Aujourd’hui à 24 ans, je souhaite écrire une belle histoire avec mon nouveau club qu’est l’ACBB. A côté du foot, je travaille avec ma famille. Nous avons une entreprise de transport.

 

2/ACBB FOOT : Quelle image avais-tu de notre club avant ta décision de le rejoindre et comment s’est déroulée ton intégration ?

 

EB : J’ai toujours perçu l’ACBB comme une vraie entité dans le milieu du foot francilien. J’avais l’image d’un club familial avec un groupe basé sur l’humain. C’est ce qui m’a vraiment plu. Difficile de rater son intégration avec un groupe comme ça.

 

3/ACBB FOOT : Bon nombre de tes anciens co-équipiers ont intégré également l’ACBB cette saison. Quelles réflexions cela t’inspirent-t-elles ?

 

 EB: Oui, il est vrai que nous sommes arrivés en petit comité en provenance de Fleury. Evidemment cela facilite l’intégration et c’est toujours plus facile. Mais nous nous sommes vite mélangés au groupe et aujourd’hui nous faisons une seule et même personne.  

 

4/ACBB FOOT : Quels sont les objectifs personnels et collectifs que tu te fixes pour cette saison ?

 

EB : Tout d’abord d’un point de vue collectif, je souhaite que nous fassions une saison pleine en visant le haut du classement et voir ce que nous sommes capables d’aller chercher tous ensemble. J’aimerais également que nous puissions aller le plus loin possible en coupe de France. J’ai eu la chance de faire un 16ème de finale et revivre cette aventure avec l’ACBB me plairait fortement ! D’un point de vue personnel, je souhaite réaliser une grosse saison en faisant partie des 3 meilleures défenses du championnat et, toujours à titre personnel, pourquoi ne pas marquer 2-3 buts dans la saison.

 

5/ACBB FOOT : Quelles valeurs et qualités essentielles penses-tu indispensables pour réussir dans le football et pour que les enfants puissent s’en imprégner ?

 

EB : J’accorde beaucoup d’importance au respect dans le sport. Autre point essentiel, c’est la culture de la gagne, toujours vouloir ressortir gagnant. Les valeurs du foot sont également applicables dans la vie. A mon sens le comportement d’un joueur sur le terrain est le reflet de sa personnalité dans la vie de tous les jours.

 

6 /ACBB FOOT : Le weekend dernier, vous avez subi une défaite face au CSM Oissel pour le compte de la première journée du championnat. Que s’est-il passé selon toi et comment l’analyses-tu ?

 

EB : Malheureusement, nous n’avons pas réussi à ramener de points de Oissel. C’est d’autant plus frustrant sachant qu’on menait 1-0. Nous n’avons pas réussi à tenir le score et à gérer le match comme nous aurions dû. Nous avons manqué de réflexion et avons mal appliqué les consignes du coach. C’est entièrement de notre faute mais nous nous sommes réunis avec tous les joueurs pour en discuter et faire avancer les choses de manière positive. Nous sommes tous motivés à montrer un autre visage pour la réception de Saint Malo ce samedi.

 

7/ACBB FOOT : Hormis le football, quels sont tes centres d’intérêts ?

 

EB: En dehors du football j’aime bien me retrouver entre amis pour une petite soirée poker. Et j’ai une passion pour les voitures.

 

 8/ACBB FOOT : Ta principale qualité serait…

 

EB Je dirais la combativité.

 

9 /ACBB FOOT : Ton principal défaut serait…

 

EB : Je suis très très mauvais perdant.

 

10/ACBB FOOT : Nous te laissons le loisir de conclure cet entretien.

 

EB : Pour conclure cet entretien, je tiens à remercier toutes les personnes du club qui sont disponibles pour nous, merci à toi Michel pour cet entretien et les photos que tu nous fais. Enfin, je souhaite à toute l’équipe et tous les joueurs du groupe une grosse saison aussi bien sur le plan collectif qu’individuel. ALLER L’ACBB !

 

 

Propos recueillis par Michel Leroux – Août 2018