L'ACBB football: le plus grand club amateur formateur de France

Hatem Ben Arfa, Allan Saint-Maximin, Jean-Kévin Augustin et bien d'autres ont tous un point commun. Passés entre les mains des éducateurs de ACBB football, ils font partie des nombreux professionnels qui participent à la visibilité et à la reconnaissance du travail réalisé par la section foot du club omnisports, dont l'ADN a toujours été la formation.
Chaque année, ils sont par dizaine à intégrer les centres de formations de France et d'Europe. Aujourd'hui, la structure amateur de l'ACBB recense près de 1500 licenciés, dont les trois quarts chez les jeunes. Présentation du plus gros club amateur en France. Dossier.

L’ACBB, plus gros club amateur français

 Avec 1500 adhérents, le club du président historique, Jacques Migaud (depuis 1987), garant de l’ADN ACBB, est en effet le plus gros club français en termes de licenciés. Seul club d’une municipalité de Boulogne-Billancourt à fond derrière sa section foot, c’est presque naturellement que lui est délivré ce « titre » : « Par rapport à la taille de la ville qui compte environ 115 000 habitants et le fait que l’on soit le seul club de la municipalité, il est logique, que l’on soit le plus gros club de France. Si vous réunissez par exemple les deux clubs d’Aulnay, ça fait 1800 licenciés. Aujourd’hui, nous nous démarquons parce que nous accueillons 100% des boulonnais, de tout niveau et à tout niveau. Des U7 jusqu’à ses 35 ans, le joueur a cette chance de pouvoir rester chez nous et d’évoluer dans son club. Cela nous différencie des clubs professionnels et des autres clubs amateurs » présente Bertrand Rebours, directeur responsable de la formation de l’AC Boulogne-Billancourt...

LIRE L'ENSEMBLE DU DOSSIER<<<<< 

Dossier réalisé par ACTUFOOT du 22 février 2018

AC Boulogne Billancourt : la formation avant tout !

 Malgré une ascension fulgurante sur le plan sportif depuis le début des années 2010, l’AC Boulogne Billancourt Football continue de miser principalement sur la formation des jeunes joueurs pour pérenniser le club financièrement et stabiliser son équipe fanion en National 2. Portrait.

Hatem Ben Arfa, Georges-Kévin Nkoudou, Yacine Bammou, Allan Saint-Maximin… tous ces joueurs ayant atteint le plus haut niveau possèdent un point commun : ils sont passés par l’AC Boulogne Billancourt Football durant leur jeunesse.

Club reconnu pour réaliser un excellent travail dans le domaine de la formation, la réputation de l’AC Boulogne Billancourt Football n’est en rien usurpée. Avec une centaine d’éducateurs travaillant au club et comptant près de 1 500 licenciés par saison – faisant de l’ACBB le plus gros club de France ! – le club de la ville de Boulogne consacre d’importantes ressources dans la formation de jeunes joueurs.

« Notre école de football – regroupant les catégories des U7 aux U13 – compte environ 700 enfants. Puis l’ACBB réunit environ 25 équipes des U13 aux séniors ! Dans chaque catégorie de jeunes, nous possédons entre 3 et 4 équipes » nous précise ainsi Michel Leroux, Membre du comité directeur de l’ACBB et Responsable Communication du club...

Dossier réalisé par Anthony Alyce ECOFOOT.FR le 14 mars 2018

LIRE LA SUITE DU PORTRAIT DE L'ACBB<<<<