National 2 - J12: L'ACBB football bouscule le FC Lorient

Retrouvez tous les résultats et classements à l'issue de cette 12ème journée <<<<

Pour le compte de la 12ème journée du National 2-groupe D- l’ACBB football reçevait ce samedi 25 novembre à 19H  le FC Lorient.....2ème avec 23 points (7V 2N 2D), suite à sa récente victoire en championnat la semaine précédente face au Havre AC (2-0), la réserve du FC Lorient avait la ferme intention de s'imposer face à des boulonnais, qui venaient d'enregistrer leur sixième défaite de la saison face au Télissac FC (0-1), et d'engrenger des points précieux pour se maintenir sur le podium. Les Acébébistes, quant à eux, avaient retrouvé une grande confiance et l'intégration remarquable de leurs nouveaux coéquipiers les avait plus que rassurés. Mais leur défaite dans les arrêts de jeu contre Trélissac leurs avait rappelé que ce championnat serait ardu L'ACBB football pointait avant cette confrontation à la 7ème place du classement (15 points-' 5V-6D). ...

« Nous avons à cœur de prendre une revanche sur nous mêmes. Les joueurs sont conscients d’avoir été suffisant sur notre match précédent. On s’est rendu le match potentiellement facile en maîtrisant le contenu en ayant la possession du ballon. Il nous a manqué ce réalisme que nous avions au Havre. Nous avons travaillé sereinement cette semaine, car il n’est pas question de tout remettre en question. Nous sommes envahis d’une grosse frustration, car il y avait un beau challenge à relever avec ces 2 matchs consécutifs à domicile. J’ai un groupe de caractère, et nous comptons réagir demain contre Lorient pour gommer notre erreur. » Grégory Bénarib, coatch.

"Le coup d'envoi a été sifflé à 19 heures par Raphaël Roumy bien secondé par Messieurs Bilel Boulares  et Riadh Askri.. 

Les boulonnais ont réalisé globalement un trés bon match ponctué d'excellentes occasions de but, bousculant ainsi le second du classement. Le manque de finition dans le dernier geste en attaque et une erreur d'inattention en défense permettent aux bretons d'atteindre la pause avec un but d'avance (0-1). Motivé et solidaire, respectant à la lettre le système jeu élaboré par le coach, l'ACBB football pousse, attaque, défend et malheureusement encaisse un but sur pénalty suite à une action litigieuse d'un de ses défenseurs (0-2). Restent 10 minutes. Cela devient compliqué malgré le bon jeu développé par les Acébébistes. Alors arrive leur "Zorro" en la personne de Vincent Pirès qui remet les pendules à l'heure en inscrivant deux buts libératoires à la 87ème et 90ème minute. L'ACBB football s'est largement hissé à la hauteur de son adversaire. Une victoire de sa part n'aurait pas été scandaleuse compte tenu de la qualité de sa prestation. Tout à fait rassurant pour la suite...L'affront du weekend passé est lavé !

Encore un grand merci destiné à ce magnifique groupe.

#GOACBBnat2