National 2/J28: L'ACBB football tombe dans un puit sans fond

Découvrez tous les résultats et classement

Revivez l'INTEGRATITE du match en images<<<<

Article paru dans le parisien<<<<

Pour le compte de la 28ème journée du championnat du National 2 - groupe C , l’ACBB football se déplaçait en Beauce pour y affronter le leader C Chartres F en ce samedi 11 Mai -18h- Encore une rencontre capitale. Pire, une confrontation à surtout ne pas perdre. Au match aller (15 décembre J14), les boulonnais  avaient trébuché à domicile sur le score de 2-4. Lors de la journée précédente, l'ACBB  avait enregistré sa quinzième défaite à domicile, face au PSG (1-2), tandis que son adversaire du jour gagnait à la maison face au FC Nantes (3-1). Les hommes de Grégory Bénarib pointaient avant cette rencontre à la 15ème place (26pts 7V 5N 15D) et avaient plus que jamais l'obligation d'engranger des points devant un concurrent directe pour la montée (1er.46 pts 13V 7N 71D).  Match éminemment important pour les deux équipes mais l'objectif n'étant pas le même .Encore un match des extrèmes. "Défaite interdite."

 

Dans le groupe C, le FC Mantois doit grappiller au minimum un point samedi à l’extérieur contre Vannes OC (10eme) pour s’assurer de rester dans la compétition. Au coude à coude avec les Mantois, L’AS Poissy a le même objectif : revenir avec la victoire contre les Normands de Granville (6eme) pour s’éloigner définitivement de la zone de relégation. La réserve du Paris-Saint-Germain voit rouge dans cette poule C. 13eme avec 32 points, les joueurs de la capitale sont aux portes de la relégation et doivent à tout prit se reprendre face au Havre, dernier de la poule, pour distancer Furiani de la zone relégable. L’ACBB 15eme et avant dernier de la poule doit absolument battre samedi Chartres pour avoir encore une lueur d’espoir.

 

Le coup d’envoi est sifflé à 18h par Monsieur Philippe Lucas, arbitre central, secondé par Messieurs Sébastien Guilbaud et Fabien Brun.

" Nous n'avons plus de choix...Il faut l'emporter..." 

Lu dans la presse locale

" De retour en tête du championnat la semaine passée à la faveur de son succès 3-1 contre Nantes, Chartres n’a, paradoxalement, pas repris son destin en main à trois journées de la fin. Mais ça pourrait bien changer ce samedi 11 mai 2019.

Au programme, il y aura un choc Saint-Brieuc - Bastia-Borgo susceptible de profiter au CCF, surtout si les Bretons ne l’emportent pas. Mais, pour tirer avantage d’un résultat favorable, les Chartrains devront d’abord imposer leur loi à domicile face à une équipe de l’ACBB en gros danger avec six points de retard sur la ligne de flottaison. 

Il pourrait être considéré comme une formalité de se débarrasser d’un adversaire déjà battu 4-2 à l’aller et qui n’a gagné qu’une seule de ses douze dernières rencontres.

 

95ème Fin du match avec la victoire de Chartres 4 à 1 face à l'ACBB. Chartres est leader ex aequo avec Nantes qui s'est imposé 1 à 0 face à Oissel. Bastia-Borgo s'est imposé 2 à 1 à Saint-Brieuc. Les Corses sont à 1 point de Chartres et Saint-Brieuc à trois longueurs. Chartres est désormais maître de son destin.

Papin transforme le penalty qui donne la victoire à Chartres. Evènement de la saison à Chartres avec le premier penalty en faveur des Chartrains provoqué par Papin.

 

93ème Le Chartrain Coulibaly expulsé pour une faute sur Nsiete en position de dernier défenseur selon l'arbitre. Une expulsion très très sévère sachant que Palhares avait été retenu par le bras quelques minutes avant alors qu'il filait au but.

 

91ème Avertissement à Chartres

 

81ème Veldeman averti à l'ACBB

 

76ème Changement à l'ACBB : Zambi remplacé par Ghazi

 

66ème Changement à l'ACBB : Afougou remplacé par Nsiete

 

59ème Le gardien de l'ACBB s'emmêle les crayons et Palharès rate le but du 4-1, sa frappe passant juste à côté de la cage désertée.

 

56ème Doublé de Touré sur une frappe tendue qui se loge dans le petit filet de Baque.

 

52ème Frappe tendue des 35 mètres de Papin claquée par le gardien Baqué

 

46ème Deuxième but de Lapouge en positon de hors-jeu !

 

45ème C'est la mi-temps et Chartres mène 2-1 face à l'ACBB et est toujours leader du groupe C.

 

Petite anecdote en ce temps pluvieux mais qui se maintient, l'arbitre de la rencontre se nomme Philippe Lucas... En cas de plongeon d'un Chartrain dans la surface, offrira-t-il le premier penalty de la saison au C'Chartres Football ?

 

De son côté, l'ACBB est au plus mal à la dernière place puisque plus tôt dans l'après-midi, Le Havre, alors dernier, s'était imposé face au Paris SG (1-0) dans ce match des réserves professionnelles.

 

 

40ème Ballon récupéré à la suite d'un tacle de Konaté en direction de Touré qui s'appuie sur Papin. A la suite de ce une-deux, Touré frappe mais elle est repoussée dans un premier temps par le gardien Baque et Touré reprend victorieusement une seconde fois

.

 

37ème Le Francilien Lapouge marque mais est signalé en position de hors-jeu.

 

 

34ème Avertissement pour Afougou (ACBB)

 

 

25ème Changement à l'ACCB : Sanches sort sur blessure, remplacé par Scotte.

 

 

24ème Petite frayeur pour Chartres avec une perte de balle de Fardin dans l'entrejeu tout de suite récupérée par Zambi qui frappe sur Crépel, le portier du CCF.

 

 

19ème Centre de Konaté et tête de Papin juste à côté du but défendu par Baque.

 

 

17ème Statu quo pour l'heure en tête du classement puisque Saint-Brieuc est tenu en échec sur son terrain par Bastia-Borgo dans ce choc entre 3e et 4e et que Nantes (2e) et Oissel sont également à 0-0. Rappelons que Nantes ne peut monter en tant que réserve professionnelle mais c'est grâce au FCN que Chartres est leader.

 

 

14ème L'avantage de l'ACBB n'a pas duré longtemps puisque Gazeau, de son pied gauche, égalise d'un tir à l'entrée de la surface.

 

11ème Stupeur ici à Chartres puisque l'ACBB vient d'ouvrir le score par son capitaine Alledji. Sur un centre de Dayoro, Alledji a pris le meilleur dans les airs et malgré la sortie de Crépel, l'ACBB a donc ouvert le score.

 

2ème Rappelons qu'il y a un an, à une semaine près, Chartres s'était imposé 6 à 1 face à l'ACBB. Rappelons aussi que c'est l'ACBB qui avait privé Chartres de la montée lors de la saison 2014-2015 en venant s'imposer aux Grands-Prés 1 à 0 à cinq minutes de la fin.

 

 

 

2ème C'est parti fort avec une première occasion pour Papin, le meilleur buteur chartrain qui, décalé, ne croise pas assez son tir qui finit dans la niche du gardien Baqué.

 

 

 

 

#GOACBB