National 2 - J30: C'est fini !

Résultats et classement final<<<<

Pour le compte de la 30ème et dernière journée du championnat du National 2 - groupe C , l’ACBB football recevait Oissel CMS en ce samedi 25 Mai -18h- Le FC Mantois 78 ayant été relégué par la DNCG (appel en cours du jugement), l'ACBB a encore un infirme espoir d'être repéché s'il termine à la 14ème place. Au match aller (11 août J1), les normands avaient térrassé les boulonnais à domicile sur le score de 3-1. Lors de la journée précédente, l'ACBB  avait arraché une victoire à l'extérieur, face au Havre AC (0-1), tandis que son adversaire du jour gagnait à la maison face au leader C Chartres F (2-1). Les hommes de Grégory Bénarib pointaient avant cette rencontre à la 15ème place (29pts 8V 5N 16D) et devaient battre un adversaire qui n'a plus aucun enjeu (9ème.38 pts 11V 5N 13D). 

Le coup d’envoi est sifflé à 18h par Monsieur Quentin Meresse, arbitre central, secondé par Messieurs Fulbert Yanvo et Abdelkader Benali

Mais voilà, les boulonnais chutent à la 85 éme minute sur un but assassin (0-1) et terminent 15ème, juste devant le HAC.

La saison se termine sur une nouvelle déconvenue pour l'ACBB football battu à la 85ème minute par Oissel (0-1). L'espoir de se maintenir a été pourtant ancré dans tous les cœurs des supporters. Le destin et les Dieux du Stade en ont décidé autrement. Tristesse et déception sont les sentiments qui prédominent.
Les joueurs, les dirigeants et le staff doivent être toutefois remerciés. Ils nous ont fait vibrés...dans un sens ou dans un autre. Ils doivent être respectés car tous sont respectables. A présent, il nous faut repartir du bon pied et de ne plus rien lâcher.
 
 Au terme d’une saison plus que laborieuse, le club boulonnais jouera en National 3 la saison prochaine.

Sur courant alternatif tout au long de la saison, le club boulonnais a payé un lourd dommages de nombreux motifs. Les conditions d’entraînements sont pointées du doigts par l’entraîneur Grégory Benarib dans l’une des causes de cette descente  « Il n’y a pas de fumée sans feu, les conditions d’entraînement ne sont pas idéales à certains moments du championnat, c’est des causes diverses et variées… On essaye de se maintenir depuis des années avec nos moyens mais cette année ça n’a pas fonctionné ». Un match et une ultime saison qui marque une fin de cycle pour Gregory Benarib « Je ne serai plus là l’année prochaine, je remercie le président qui me fait toujours confiance et qui souhaite me voir continuer mais j’arrive ici en fin de cycle ».

#GOACBB