National 3 /J01: L'ACBB football chute pour son premier match

Découvrez les résultats et classement<<<<

Pour le compte de la première journée du championnat du National 3 - groupe unique, l’ACBB football recevait le FC Noisy le Grand en ce samedi 17 août -19h-

Le coup d’envoi est sifflé à 19h par Monsieur Timothé Bonnot, arbitre central, secondé par Messieurs Thomas Delassus et Thomas Ballereau.

A l’instar de la saison précédente, les boulonnais pêchent dans la finition de la dernière passe. L’équipe de Teddy Bertin montera en puissance, à ne pas en douter. Toutefois, des motifs de satisfaction sont à souligner. Mais cela exigera encore beaucoup de travail. Les jeunes joueurs en général, et ceux qui découvrent ce niveau en particulier, ont une marge de progression évidente. Rassurant. Un point positif : l’excellente prestation du Gardien Arthur Etienne crédité d’une très bonne prestation.

Malgré tout, à la 55ème minute, l’ACBB football encaisse le seul but de la rencontre. But fatal.

"Un seul but inscrit pour les hommes du coach Sidibé certes, mais qui vaut son pesant d’or et a une réelle importance, car il correspond au premier succès remporté à ce niveau dans l’histoire du club du 93. Et on peut dire qu’il fallait aller la chercher cette victoire car il a fallu jouer toute la seconde période à 10, après une expulsion plutôt sévère pour Noisy. Mais, le mental était au rendez-vous avec l’ouverture du score des visiteurs après un but smashé de la tête par l’intermédiaire de Soni Serin (60e), suite à un coup de pied arrêté consécutif à une faute sur le remuant Issaad. Même si l’ACBB tentera de revenir au score, les Noiséens ne lâcheront rien, avec une défense compacte, se battant sur chaque ballon pour ne rien laisser passer et ainsi l’emporter au final. Un match joué sous des conditions compliquées avec une pluie battante durant une bonne partie de la rencontre. L’essentiel étant que l’équipe présidée par Kalkan Nurettin, qui a vécu le match intensément avec sa belle chemise blanche le long de la main courante et en tribunes, lance comme il se doit son championnat avec le premier succès de son histoire en N3, soit au cinquième palier du football national." Actufoot 

#GOACBB

«  On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite. »

 

 Tombé pour sa première en National 3 contre Noisy-le-Grand (1-0), samedi dernier, l'AC Boulogne-Billancourt espère débloquer son compteur point demain sur le terrain de l'US Ivry Foot (18h). Le coach du club des Hauts-de Seine, Teddy Bertin a répondu à 3 de nos questions.

 

Comment analysez- vous la défaite face à Noisy ?

Contre Noisy-le-Grand le nul aurait été plus logique. Nous avons été trop timides dans le jeu et dans nos choix de passes.

 

Êtes-vous inquiet après ce premier match ?

Non pas du tout inquiet, au contraire j’ai un groupe de qualité mais il faut qu’il prenne conscience de son potentiel.

 

Des recrues sont-elles prévues au prochain match ?

Aucune recrue de prévue. J’ai un super groupe, travailleur et qui veut progresser.