National 3: Tony Diagne, la détermination à l'état pur.

Tony Diagne vient de resigner en faveur de l’ACBB football en tant que défenseur central en National 3. Ce garçon fort sympathique et talentueux se confie à l’ACBB FOOT. Des propos emprunts de bon sens.

1/ACBB FOOT : Tony, à l’inter saison, tu t’es engagé pour une nouvelle saison comme  joueur au sein du groupe national 3 de l’ACBB. Présente-toi et précise-nous ton parcours footballistique.

 

Tony Diagne : Tony Diagne 28ans, défenseur central de l'équipe 1ère de l'ACBB. J’ai été formé en Angleterre dans le club de Nottingham Forest (Championship) pendant 3ans.Auparant, j’étais licencié à l’ACBB. Ensuite j'ai évolué dans les divisions professionnelles 4 et 5 anglaises, dans des clubs comme Macclesfield, Lincoln City etc... Et de retour a l'ACBB depuis Octobre 2018

 2/ACBB FOOT : Comment as-tu vécu cette saison dernière ? Qu’est-ce qui t’a motivé pour resigner cette saison ?

 

TD : Pour ma part un peu compliqué dû à quelques petits pépins physiques. Ce sont des choses qui arrivent lorsque tu arrives en cours de saison et que tu n'as pas fait une réelle pré -saison. Après, ce qui m’a motivé à resigner, ce sont les projets et ces ambitions futures du club. Et aussi la confiance de certaine personne à mon égard.

 3/ACBB FOOT : Bon nombre de tes anciens co-équipiers ont quitté l’ACBB cet été. Quelles réflexions cela t’inspirent-t-elles ?

 

 

TDC'est le monde du football qui est comme ça. Parfois il y a du changement et on doit avancer vers d’autres objectifs. Les gens arrivent, repartent. Bon…La camaraderie reste.

 

4/ACBB FOOT : Quels sont les objectifs personnels et collectifs que tu te fixes pour cette saison ?

 

TD : On se donnera tous au maximum pour le club. On fera tout pour remplir et atteindre les   objectifs de la saison qui arrive. Pour ma part ce sera de faire un maximum de matchs à 100% de mes capacités. Et je lâcherai sueur et sang pour le maillot. 

5/ACBB FOOT : Quelles valeurs et qualités essentielles penses-tu indispensables pour réussir dans le football et pour que les enfants puissent s’en imprégner ?

 

TD : De mon point de vue personnel pour réussir, il faudrait avoir la DETERMINATION, MENTAL, TRAVAILLER DUR et être à l'écoute, car on en apprend chaque jour jusqu'à la fin de notre carrière.  

6 /ACBB FOOT : Honnêtement, par rapport au groupe que Teddy Bertin et son staff ont dessiné, quelle chance avons-nous de jouer ou pas les premiers rôles ?

 

TD : Je pense que c'est encore trop tôt pour en parler. En plus, dans ce championnat tout peut arriver. Et même, c'est une toute nouvelle équipe avec beaucoup de potentiel et de jeunes joueurs. Donc on continuera à travailler dur tout au long de la saison

7/ACBB FOOT : Hormis le football, quels sont tes centres d’intérêts ?

 

TD:  Hormis le football, je m'occupe comme je peux, avec le travail, ma famille et les amis. 

 8/ACBB FOOT : Ta principale qualité serait…

 

TD Ma principale qualité serait la rage (Rire).Je ne lâche jamais et même dans la défaite, je continuerai à chercher la victoire 

9 /ACBB FOOT : Ton principal défaut serait…

TD : Mon principal défaut serait que je m'énerve vite…Que ce soit à l'entraînement ou en match c'est pareil je n'aime pas perdre. 

10/ACBB FOOT : Nous te laissons le loisir de conclure cet entretien.

TD Et pour finir je nous souhaite une très bonne saison 2019/2020 avec beaucoup de DETERMINATION dans tout ce que nous entreprendrons. 

 

Propos recueillis par Michel Leroux – Août 2019