Seniors PH: l'ACBB Football, Un champion déchu !

03 JUIN / DERNIERE MINUTE: LES U21 (PROMOTION D'HONNEUR) SONT DECHUS DE LEUR TITRE.

Gilles Bibé, le coatch, s'exprime.

« Et oui, on ne monte pas. J’assume entièrement l’erreur administrative qui nous empêche d’accéder à la DHR. C’est le foot et on n’a pas toujours la science infuse !
On repartira donc en PH, je repartirai en PH car fuir serait trop facile. Mea culpa envers vous tous,  joueurs, staff, dirigeants.
L’erreur fait grandir, c est ce qu’il faut retenir. Cela doit faire plaisir à certain peut être ....., sûrement même mais ce n’est pas le plus important.
Quand on a créé ce projet, quand j ai crée ce projet , beaucoup m’ont dit : «  tu vas te planter… » A ce jour,  je sais que je suis dans le vrai.
Aujourd'hui certes on ne monte pas, mais 7 Joueurs du groupe U21 intègrent le groupe CFA à la reprise.
Voilà notre véritable victoire au staff et à moi même et cela personne ne peut nous l’enlever.
Donc je vous donne rendez vous la saison prochaine pour faire encore mieux .
Aujourd'hui on est un champion déchu mais personne nous enlèvera ce titre et cette réussite.»
  (Gilles Bibé – coach des seniors PH et responsable du recrutement de l’ACBB football)

Article du 28 mai.

Ce dimanche 28 mai à 15h, les U21 de l'ACBB football reçevaient au stade Le Gallo l'équipe de Limay ALJ pour le compte de la 26 ème et dernière journée du championnat seniors promotion d'honneur. Cette rencontre leurs était capitale et décisive pour accèder la saison prochaine à la division supérieure (DHR).

Avant cette rencontre,quatre formations pouvaient espérer décrocher le Saint Graal à savoir, l'ACBB football (1er avec 76 pts), Grigny US (2ème avec 74 pts), Courbevoie SP (3ème avec 73 pts) et enfin Limay ALJ, l'adversaire du jour (4ème avec 73 pts).

Au match aller, les boulonnais avaient défait les Yvelinois (0-1) et devaient impérativement confirmer ce résultat positif ce weekend. Parallèlement, Grigny et Courbevoie reçevaient respectivement Sarcelle et Sevran. Ce qui n'était apparemment pas simple ni pour l'un, ni pour l'autre.

Le projet de la création d'une catégorie U21, évoluant en tant qu'équipe réserve de celle du CFA, a été élaboré et mis en oeuvre il ya 2 ans par Gilles Bibé et son staff. Promue cette année en promotion d'honneur, l'équipe gravit donc un nouvel échelon aprés sa victoire cet après midi (4-1- Buts de Lassana, Wilfried et doublé de Morgan) Une vraie réussite..

Ce dimanche à 15h, nos jeunes talents ont pu compter sur le grand soutien de toutes et tous.Sous réserve de la validation du résultat par les instances compétentes, l'ACBB Football évoluera la saison prochaine en seniors Division d'Honneur;Régionale (DHR).

Chaleureuses félicitations et un grand merci aux joueurs, au staff et aux supporteurs

#GOACBB