Journées de l'arbitrage 2022

Les Journées de l’arbitrage La Poste 2022 se déroulent du 18 au 30 octobre, parrainées par Blaise Matuidi.

Comme chaque année, elles mettent à l’honneur partout en France les arbitres et rappellent le rôle essentiel qu’ils jouent dans le sport de compétition.


Dans les prochaines semaines, partout sur le territoire, la Fédération Française de Football et La Poste viendront à la rencontre des pratiquants pour sensibiliser à l’arbitrage, permettre de se tester concrètement et s'ouvrir les portes d’une formation adaptée.


Ces opérations « terrain » seront organisées autour de trois piliers :

- des tournois pour prendre le sifflet et apprécier ses qualités d'arbitre - des challenges pour mesurer ses connaissances des règles du jeu - des rencontres pour échapper et débattre sur la fonction d'arbitre et ses missions


Des Conseillers Techniques de l’arbitrage seront présents pour guider et donner des conseils utiles pour faire acte de candidature et devenir arbitre.


Et parce qu’un arbitre a toujours besoin de son équipement pour mener à bien sa mission, La Poste mettra à disposition des kits comprenant, entre autres, sifflets, cartons, sacs, afin de faciliter l'apprentissage.

Nous contacter

contact@acbbfoot.com

01 46 05 89 89